Espace commande sécurisé

Règlement du jeu organisé du 24 Août 2016 au 3 septembre 2016

Grand Jeu 30 ans de mode – l’Anniversaire »

 

 

 

Article I - Société organisatrice

 

La société ZD Services société par actions simplifiées dont le siège social est situé ZA de la Mottais, 4 rue de Haute Bretagne, 35140 St Aubin du Cormier, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes sous le numéro 348 681 347 (ci-après la « Société Organisatrice »), organise du 24 Août à 9 heures, au 3 Septembre 2016 à 19 heures, un jeu intitulé "Grand Jeu 30 ans de mode l'anniversaire" dans tous les magasins DistriCenter et sur son site internet.

  

Article II – Participants

 

 La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine, ayant satisfait aux conditions du règlement, à l’exclusion des membres du personnel de la société organisatrice, et des sociétés affiliées ou du même groupe (ses filiales, sociétés sœurs, et sociétés les contrôlant), et d’une façon générale les sociétés participant à la mise en œuvre du jeu. Cette exclusion s’étend également aux familles (conjoints : mariés, pacsés, en union libre ; enfants, pères et mères, frères et sœurs) des membres du personnel des sociétés susvisées.

 La participation à ce jeu implique l'acceptation pleine et entière de ce règlement par l'ensemble des participants.

 

Article III – Déroulement du Jeu

 Le déroulement du jeu comporte deux types de modalités de participation, à savoir:

 

 1): Tickets à gratter avec obligation d'achat (en magasin seulement).

  Chaque jour, pour chaque passage en caisse en magasin, le client recevra un ticket à gratter lequel sera soit perdant, soit comportera un bon de réduction.

La valeur des bons de réduction mis en jeu est 5, 10 ou 30 euros, dans la limite des 100 bons de réduction par magasin, sur la durée de l'opération, du 24 Août au 3 septembre 2016.

 

2): Grand tirage au sort sans obligation d’achat (magasin et site internet) 

Un bon de participation est remis à chaque passage en caisse, sur simple demande en magasin ou sur papier libre du 24 Août 2016 au 3 septembre 2016.

 La participation est également ouverte sur le site internet de la société organisatrice, à l’adresse suivante : www.districenter.fr. Pour participer en ligne, les visiteurs devront remplir un formulaire qui comporte différentes mentions obligatoires.

 Chaque participant, quelque soit le support utilisé, ne peut prendre part au jeu qu'une seule fois. En cas de participation multiple, il sera procédé à l’exclusion du participant.

 Pour participer, chaque personne est appelée à remplir individuellement un bulletin indiquant ses noms, prénom, adresse, date de naissance, email et/ou numéro de portable, et à déposer son bulletin dûment complété dans l’urne mise à sa disposition à cet effet dans chaque magasin.

 Toute participation incomplète, illisible ou encore raturée sera rejetée du tirage au sort comme ne pouvant donner lieu à attribution d’une dotation, et emportera l’annulation de la participation de la personne concernée, même s’il a été tiré au sort.

 Toute participation ne répondant pas à l’ensemble des conditions décrites dans le Règlement sera considérée comme nulle.

  

Article IV : Modalités de remises des lots

 

1/ Modalités de remise et d'utilisation des tickets à gratter

 

 En cas de gain d’un bon de réduction, ce dernier est utilisable dès le prochain passage en caisse. Il est valable jusqu’au 31 Décembre 2016, sur l’ensemble des magasins et des produits DistriCenter, y compris dans les nouveaux magasins de l’enseigne (non valable toutefois sur les commandes passées via internet).

 Ce bon de réduction ne pourra être utilisé qu’en une seule fois, pour des achats dont le montant sera au moins équivalent à sa valeur. Son utilisation ne donnera lieu à aucun remboursement total ou partiel, ni à la remise de sa contre-valeur financière.

 

2 - Le tirage au sort :

 Celui-ci se déroule en plusieurs étapes.

Étape 1 :

 Le samedi 3 Septembre 2016 après 19 heures, le/la responsable de magasin procède au tirage au sort de 5 bulletins dans les urnes disponibles dans chacun des 160 magasins participants au jeu, (59 pour la région Nord, 60 pour la région Ouest, et 41 pour la région Sud), outre 5 bulletins supplémentaires tirés au sort parmi l'ensemble des participants ayant validé un bulletin sur le site internet de la société requérante, soit un total de 805 participants.

 Le/la responsable de magasin enregistre l'intégralité des informations portées sur les 5 bulletins tirés au sort, dans un fichier informatique prévu à cet effet, scanne les bulletins originaux correspondants, et transmet le tout par voie informatique au Siège de la société Organisatrice avant le 9 Septembre 2016.

 Tous les bulletins seront conservés jusqu'au 31 octobre 2016 en magasin.

 Les fichiers informatiques reçus par le Siège seront ensuite compilés par la société organisatrice en un seul et même fichier répertoriant toutes les données utiles à l'organisation du tirage au sort national

 

Étape 2 :

 

Dans un second temps, avant le 23 septembre 2016 minuit, se déroulera un tirage au sort national effectué parmi l’ensemble des 805 vainqueurs présélectionnés, en vue d’attribuer le premier lot, à savoir un séjour dans l’une des résidences Pierre et Vacances, détaillé ci-dessous. Ce tirage au sort sera effectué par Huissier de Justice, lequel en dressera procès verbal.

 

Étape 3 :

  

Parmi les 804 présélectionnés restants, il sera procédé à un nouveau tirage à la même date que ci-dessus, afin de désigner les gagnants des trois consoles décrites ci-dessous, soit une console et un gagnant par région Nord, Sud et Ouest. Ce tirage au sort sera également effectué par Huissier de Justice, lequel en dressera procès verbal.

  

Étape 4 :

 

Parmi Les 801 bulletins restants il sera procédé à un nouveau tirage à la même date que ci-dessus, afin de désigner les gagnants des 11 tablettes décrites ci-dessous Aux fins de ce tirage au sort, les bulletins seront répartis par secteurs d’origines du magasin où la participation a été enregistrée (Nord - secteurs 1, 2 3 et 4 ; Ouest – secteurs 1, 2, 3 et 4 ; et Sud secteurs 1, 2, 3 et 4), étant précisé que les participants sur le site internet seront rattachés à la région Ouest secteur 4.

Les lots attribués sont les suivants :

 

  • 4 tablettes pour la région Nord

 

  • 1 pour le secteur nord 2,

 

  • 2 pour le regroupement des secteurs nord 1 et 3 

 

  • 1 pour le secteur nord 4

 

 

 

  • 4 tablettes pour la région Ouest

 

  • 1 pour le secteur ouest 2,

 

  • 2 pour le regroupement des secteurs ouest 1 et 3,

 

  • 1 pour le secteur ouest 4

 

 

 

  • 3 tablettes pour la région Sud.

 

  • 1 pour le regroupement des secteurs sud 1 et 4

 

  • 1 pour le secteur 2

 

  • 1 pour le secteur sud 3

 

 

Soit 11 tablettes pour l'ensemble de l'opération

 

Ce tirage au sort sera également effectué par Huissier de Justice, lequel en dressera procès-verbal.

  

Etape 5:

 Parmi les 790 présélectionnés restants, il sera procédé à un nouveau tirage à la même date que ci-dessus, toujours effectué par Huissier de Justice qui en dressera procès-verbal, afin de désigner les gagnants des 6 trottinettes mises en jeu, soit 2 trottinettes par région Nord, ouest et Sud.

 

Article V : Modalités de remise des lots autres que bons de réduction :

 Les gagnants des lots tirés seront contactés par le siège de la société organisatrice par e-mail, téléphone, ou par courrier postal, au plus tard le 30 septembre 2016.

 Après une relance soit par téléphone, soit par e-mail, soit très subsidiairement par un unique courrier, et sans retour de la part du gagnant avant le 15 octobre 2016, celui-ci sera considéré comme renonçant à son lot, et la société se réserve le droit de procéder à un nouveau tirage au sort parmi les bulletins restants, n'ayant fait l'objet d'aucune attribution de lot, dans les 7 jours par Huissier de Justice (soit au plus tard le 22 octobre 2016).

 Ce ou ces gagnants seront contactés dans les mêmes conditions que précédemment.

 Les lots seront ensuite mis gratuitement à disposition des gagnants dans le magasin DistriCenter où leur participation initiale a été validée, au plus tard le 31 Octobre 2016. Pour les gagnants issus d'une participation par internet, le gain sera mis à disposition du gagnant dans le magasin DistriCenter de  son choix.

 Cette remise de lot sera faite en main propre, par le responsable du magasin DistriCenter, contre signature d’un bon de remise du lot en bon état.

 S’il est dans l’incapacité de retirer son gain en magasin avant le mercredi 30 novembre 2016, le gagnant est réputé y avoir renoncé.

 Les lots offerts aux gagnants ne pourront donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contrepartie financière (totale ou partielle), ni à leur échange ou remplacement contre un autre lot de quelque valeur que ce soit, pour quelque cause que ce soit.

 Le lot qui n'aura pu être remis au gagnant, sera au bon vouloir de la société organisatrice, remis en jeu dans le cadre d’une nouvelle opération organisée par les soins de la société organisatrice.

 Si les circonstances l’exigent, la société se réserve le droit de remplacer un lot par un autre lot de valeur égale ou supérieure.

  

Article VI : Autorisation et publicité

Les participants autorisent par avance, la société organisatrice à utiliser à titre publicitaires ou de relations publiques, et à publier le cas échéant, leurs nom et prénom, ainsi que leur photographie, sur tout support liés à l’opération promotionnelle afférente au tirage au sort ci-dessus, sauf refus expressément indiqué par courrier postal (Lettre recommandée avec demande d’avis de réception), notifiée avant la remise physique du lot au gagnant, à la société organisatrice.

 Cette publicité ne pourra donner lieu à une quelconque rémunération ou contrepartie de quelque nature que ce soit.

  

Article VII : Dotations

 Descriptif des lots à gagner au grand tirage au sort.

 

Premier Lot :

 1 séjour dans l’une des résidences Pierre et Vacances (*) pour un montant de 1500€ (Mille cinq cent €uros), sous forme d’un chèque cadeau valable 1 an à compter de sa date d’émission.

 (*) conditions générales Pierre et Vacances : réservation d’un séjour dans les résidences figurant dans les catalogues MAEVA, PIERRE ET VACANCES, Pierre & Vacances Premium, Pierre & Vacances villages clubs, Center Parcs France, Adagio ou Adagio Access des saisons en cours.

Les Chèques Cadeaux sont valables pendant 1 an à partir de leur date d'émission et devront être impérativement utilisés pendant la période de validité.

A l'issue de la période de validité, laquelle ne peut faire l'objet d'aucune prorogation, ils ne pourront en aucun cas être utilisés.

Ces chèques cadeaux ne constituent pas un instrument paiement.

Ces chèques cadeaux ne peuvent donner lieu à contrepartie monétaire, sous quelque forme que ce soit, totalement ou partiellement (y compris le rendu de monnaie, le crédit sur compte ou sur carte).

Conditions d’utilisation détaillées sur le site Pierre et Vacances, rubrique Services / Chèques cadeaux

 

 Lots 2 à 4 :

 3 consoles de jeu PS4 de marque SONY, d’une valeur unitaire de 349.99 € (Trois cent quarante-neuf €uros 99) (ou modèle de valeur et de caractéristiques équivalente)

 

 

-     PlayStation 4 avec son disque dur intégré de 1 To.

-     Une manette DUALSHOCK 4

-     Un câble HDMI

-     Un câble USB

-     Alimentation

-     Casque audio mono

-     Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth 2.1, Digital Out (optique), Auxiliaire (x1)

-     Lecteur Blu-ray et DVD

-     Mémoire vive : GDDR5 8 Go

-     La console est livrée sans jeu

 

 

Lots n°5 à 15 :

 

11 Tablettes : valeur 149,00 € (cent quarante-neuf euros TTC, dont 0,60€ d'éco-part. DEEE, dont 8,40€ de redevance copie privée), de marque ASUS Z370C-1B032A + COQUE BLEUE (ou modèle de valeur et de caractéristiques équivalente)

-     Ecran capacitif 7" (17,8 cm), 1280 x 800 pixels

-     Processeur Intel® Atom™ x3-C3200 Quad Core

-     Mémoire vive 1 Go - Capacité de stockage 16 Go

-     Android Lollipop 5.0 - 9,25 mm d'épaisseur - Poids : 272 g

-     Coque en polycarbonate bleue fournie.

 

Lots 16 à 21 : 6 trottinettes d’une valeur de 17.95€ (dix sept €uros 95) (ou modèle de valeur et de caractéristiques équivalente).

 

-     Trottinette alu

-     Réglable en hauteur 3 niveaux

-     Frein arrière

-     Roues de 120mm

-     Roulement ABEC 5

-     Utilisateur 4 à 6 ans de poids max 50kg

 

 

Le montant total des lots mis en jeu est de 4 296.67 € (Quatre mille deux cent quatre-vingt-seize € 67).

 

 * * * *

  

Aucune de ces dotations ne peut donner lieu à la remise de sa contre-valeur financière totale ou partielle, ni être échangée contre d’autres articles.

 

Il ne sera attribué qu’un seul lot par participant et par foyer (même nom, même adresse).

 

Article VIII : Dépôt légal et consultation du Règlement

 

Le Règlement est déposé auprès de la SCP Blot – Coudière – Diridollou – Elichiry – Gachet – Laurendeau – Moulin, Huissiers de Justice, demeurant 14 boulevard Winston Churchill, BP 38 522, 44 185 - Nantes Cedex 4.

 Le Règlement des opérations est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande par courrier postal, à l’adresse suivante : « DistriCenter ZA de la Mottais, 35140 St Aubin du Cormier ».

 

Il est également consultable gratuitement en magasin ainsi que sur le site internet www.districenter.fr

 

Article IX : Données à caractère personnel

  

Les participants sont informés que toutes les données les concernant recueillies sur le bon de participation sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, et que leur courrier électronique ou numéro de téléphone portable, peuvent être utilisés à des fins de prospection commerciales par la Société Organisatrice.

 

Les données sont recueillies dans le cadre de la Loterie seront traitées conformément à la loi n°78-17 « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements des données à caractère personnel.

  

Les données des participants seront collectées et traitées par la Société Organisatrice à des fins commerciales et pour alimenter leur propre base de données, à moins que le participant n’ait indiqué expressément, comme il en a la faculté, s’opposer à l’utilisation de celles-ci à des fins commerciales, ou tout simplement coché la case prévue à cet effet sur le bon de participation. Les participants bénéficient, sans frais et sans justification, d’un droit d’accès, de rectification et d’annulation des informations recueillies le concernant.

 

Article X : Loi applicable

  

Le Règlement est régi par la loi française. Les litiges éventuels seront soumis exclusivement aux juridictions Françaises.

  

Article XI : Propriété industrielle

 

 Toute reproduction représentation ou exploitation de tout ou partie des éléments de ce jeu, (y compris le contenu même de ce règlement) est strictement interdite.

 

 

 

Annexe :

 

N° dept MAGASIN Nom Région Nom Secteur
80 ALBERT NORD  NORD 3
73 ALBERTVILLE SUD  SUD 1
81 ALBI / LE SEQUESTRE SUD  SUD 3
61 ALENCON NORD  NORD 4
44 ANCENIS OUEST  OUEST 3
16 ANGOULEME / CHAMPNIERS SUD  SUD 2
61 ARGENTAN NORD  NORD 4
32 AUCH SUD  SUD 3
62 AUCHY LES MINES NORD  NORD 3
56 AURAY OUEST  OUEST 4
31 AUTERIVE SUD  SUD 3
50 AVRANCHES NORD  NORD 4
35 BAIN DE BRETAGNE OUEST  OUEST 4
50 BARNEVILLE  NORD  NORD 4
14 BAYEUX NORD  NORD 4
27 BERNAY / MENNEVAL NORD  NORD 2
33 BIGANOS SUD  SUD 2
76 BIHOREL NORD  NORD 3
44 BLAIN OUEST  OUEST 4
33 BLAYE / ST MARTIN LACAUSSADE SUD  SUD 2
62 BOULOGNE SUR MER / OUTREAU NORD  NORD 3
50 BRICQUEBEC NORD  NORD 4
14 CAEN / IFS NORD  NORD 4
62 CALAIS NORD  NORD 3
50 CARENTAN NORD  NORD 4
29 CARHAIX OUEST  OUEST 2
81 CARMAUX SUD  SUD 3
82 CASTELSARRASIN SUD  SUD 3
81 CASTRES SUD  SUD 4
85 CHALLANS SUD  SUD 2
85 CHANTONNAY SUD  SUD 2
72 CHÂTEAU DU LOIR / VOUVRAY SUR LOIR OUEST  OUEST 3
44 CHATEAUBRIANT OUEST  OUEST 4
28 CHÂTEAUDUN / ST DENIS LES PONTS NORD  NORD 2
35 CHÂTEAUGIRON OUEST  OUEST 4
53 CHÂTEAU-GONTIER / AZE OUEST  OUEST 4
2 CHAUNY / VIRY NOUREUIL NORD  NORD 3
50 CHERBOURG / TOURLAVILLE NORD  NORD 1
44 CLISSON / GETIGNE OUEST  OUEST 3
16 COGNAC / CHATEAUBERNARD SUD  SUD 2
35 COMBOURG OUEST  OUEST 3
29 CONCARNEAU OUEST  OUEST 2
50 COUTANCES NORD  NORD 1
77 DAMMARIE LES LYS NORD  NORD 2
40 DAX / ST PAUL LES DAX SUD  SUD 3
22 DINAN / QUEVERT OUEST  OUEST 3
35 DINARD / LA RICHARDAIS OUEST  OUEST 3
14 DIVES SUR MER NORD  NORD 2
35 DOL DE BRETAGNE OUEST  OUEST 3
29 DOUARNENEZ OUEST  OUEST 2
76 ELBEUF / CAUDEBEC LES ELBEUF NORD  NORD 2
53 ERNEE OUEST  OUEST 3
22 ETABLES SUR MER OUEST  OUEST 2
76 EU / ETALONDES NORD  NORD 3
27 EVREUX / NORMANVILLE NORD  NORD 2
53 EVRON OUEST  OUEST 3
14 FALAISE NORD  NORD 4
76 FECAMP / ST LEONARD NORD  NORD 2
61 FLERS NORD  NORD 4
85 FONTENAY LE COMTE SUD  SUD 2
35 FOUGERES / LECOUSSE OUEST  OUEST 1
76 FRANQUEVILLE SAINT PIERRE NORD  NORD 3
47 FUMEL / MONTAYRAL SUD  SUD 3
81 GAILLAC SUD  SUD 1
27 GAILLON NORD  NORD 2
60 GISORS / TRIE CHÂTEAU NORD  NORD 3
76 GOURNAY EN BRAY / FERRIERES EN BRAY  NORD  NORD 3
50 GRANVILLE NORD  NORD 4
81 GRAULHET SUD  SUD 4
44 GUERANDE OUEST  OUEST 4
35 GUICHEN OUEST  OUEST 4
22 GUINGAMP / ST AGATHON OUEST  OUEST 2
14 HONFLEUR / LA RIVIERE ST SAUVEUR NORD  NORD 2
35 JANZE OUEST  OUEST 4
17 JONZAC SUD  SUD 2
44 LA CHAPELLE SUR ERDRE OUEST  OUEST 3
61 LA FERTE MACE NORD  NORD 4
35 LA GUERCHE DE BRETAGNE OUEST  OUEST 3
50 LA HAYE DU PUITS / ST SYMPHORIEN NORD  NORD 4
44 LA MONTAGNE OUEST  OUEST 3
37 LA VILLE AUX DAMES OUEST  OUEST 3
22 LAMBALLE OUEST  OUEST 2
29 LANDERNEAU OUEST  OUEST 2
29 LANDIVISIAU OUEST  OUEST 2
33 LANGON SUD  SUD 2
65 LANNEMEZAN SUD  SUD 3
22 LANNION / PLOULEC'H OUEST  OUEST 2
53 LAVAL OUEST  OUEST 3
66 LE BOULOU SUD  SUD 4
76 LE HAVRE NORD  NORD 2
72 LE MANS / SARGE LES LE MANS OUEST  OUEST 3
27 LE NEUBOURG / CROSVILLE LA VIEILLE NORD  NORD 2
50 LES PIEUX NORD  NORD 1
29 LESNEVEN OUEST  OUEST 2
76 LILLEBONNE NORD  NORD 2
14 LISIEUX NORD  NORD 2
32 L'ISLE JOURDAIN SUD  SUD 3
56 LOCMINE OUEST  OUEST 4
22 LOUDEAC OUEST  OUEST 2
27 LOUVIERS NORD  NORD 2
85 LUÇON SUD  SUD 2
62 LUMBRES NORD  NORD 3
47 MARMANDE SUD  SUD 3
81 MAZAMET / BOUT DU PONT DE L’ARN SUD  SUD 4
35 MONTFORT SUR MEU / BEDEE OUEST  OUEST 4
29 MORLAIX / ST MARTIN DES CHAMPS OUEST  OUEST 2
76 NEUFCHÂTEL EN BRAY NORD  NORD 3
28 NOGENT LE ROTROU / MARGON NORD  NORD 2
64 OLORON STE MARIE SUD  SUD 3
64 ORTHEZ SUD  SUD 3
14 OUISTREHAM NORD  NORD 2
22 PAIMPOL OUEST  OUEST 2
9 PAMIERS SUD  SUD 3
80 PERONNE NORD  NORD 3
56 PLOERMEL OUEST  OUEST 4
29 PLOUGASTEL DAOULAS OUEST  OUEST 2
87 POITIERS / CHASSENEUIL DU POITOU SUD  SUD 2
27 PONT AUDEMER NORD  NORD 2
29 PONT L’ABBE OUEST  OUEST 2
60 PONT SAINTE MAXENCE NORD  NORD 3
56 PONTIVY OUEST  OUEST 2
50 PONTORSON OUEST  OUEST 3
50 QUERQUEVILLE NORD  NORD 1
56 QUESTEMBERT OUEST  OUEST 4
29 QUIMPERLE OUEST  OUEST 2
35 REDON OUEST  OUEST 4
35 RENNES / CHANTEPIE OUEST  OUEST 4
17 ROCHEFORT SUD  SUD 2
12 RODEZ / SEBAZAC CONCOURES SUD  SUD 4
41 ROMORANTIN / LANTHENAY NORD  NORD 2
17 ROYAN SUD  SUD 2
72 SABLE SUR SARTHE / SOLESMES OUEST  OUEST 3
49 SEGRE OUEST  OUEST 4
35 Site E-commerce www.districenter.fr OUEST  OUEST 4
33 ST ANDRE DE CUBZAC SUD  SUD 2
22 ST BRIEUC / PLOUFRAGAN OUEST  OUEST 2
31 ST GAUDENS / ESTANCARBON SUD  SUD 3
50 ST HILAIRE DU HARCOUET NORD  NORD 4
17 ST JEAN D'ANGELY SUD  SUD 2
73 ST JEAN DE MAURIENNE SUD  SUD 1
44 ST JULIEN DE CONCELLES OUEST  OUEST 3
50 ST LÔ / AGNEAUX NORD  NORD 4
38 ST MARCELLIN  / CHATTE SUD  SUD 1
35 ST MEEN LE GRAND OUEST  OUEST 4
44 ST NAZAIRE OUEST  OUEST 4
29 ST POL DE LEON OUEST  OUEST 2
29 ST RENAN OUEST  OUEST 2
40 ST SEVER SUD  SUD 3
50 ST VAAST LA HOUGUE NORD  NORD 4
79 THOUARS OUEST  OUEST 3
47 TONNEINS SUD  SUD 3
50 VALOGNES NORD  NORD 4
56 VANNES / PLOEREN OUEST  OUEST 4
41 VENDÔME NORD  NORD 2
27 VERNON / ST MARCEL NORD  NORD 2
50 VILLEDIEU LES POELES NORD  NORD 4
12 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE SUD  SUD 4
14 VILLERS BOCAGE     NORD  NORD 4
14 VIRE NORD  NORD 4
35 VITRE OUEST  OUEST 3
76 YVETOT NORD  NORD 3

 

ü Liste des magasins participants