Espace commande sécurisé

Quel Jean choisir pour ma morphologie ?

Guide du jean

Intemporel et indémodable, nous avons toutes un, voire plusieurs jeans dans notre dressing. Jean Skinny, Straight, Bootcut, Jegging,… Vous vous y perdez parmi toutes ces formes de jeans femme ? Vous ne savez pas quelle forme de jean choisir pour votre morphologie ? Pas d‘inquiétude, chaque morphologie à une coupe adaptée. On vous éclaire en vidéo :

 


JEAN DROIT

Le jean droit (ou Straight) est le jean classique que chaque femme devrait posséder. Comme son nom l’indique, il est droit des hanches jusqu’aux chevilles. Il a donc pour effet d’affiner les hanches. Il n’est pas moulant mais reste près du corps. Il s'adapte à tous les styles, plutôt talons/blazer ou bombers/sneakers, à vous de choisir selon votre humeur. Il convient à toutes les morphologies !

> Voir les jeans droits

Jean droit regular


JEAN SKINNY

Ce jean fait l’effet d’une seconde peau ! Grand successeur du jean slim, il est très près du corps notamment aux cuisses et aux genoux. Il est également resserré au niveau des chevilles pour un style plutôt rock. Il épouse et galbe vos formes. Si vous êtes mince, petite ou grande ce jean est fait pour vous, il mettra en valeurs vos jambes élancées ! Si vous êtes ronde, privilégiez un skinny taille haute.

> Voir les skinny

Jean skinny


JEAN BOOTCUT

Le bootcut, star des années 80, n’a pas dit son dernier mot ! Il est étroit aux cuisses puis évasé à partir du genou, il a pour effet d’affiner les cuisses et les hanches et d’allonger les jambes s’il est porté avec des talons. C’est le pantalon parfait pour les femmes voluptueuses. À taille haute, il est parfait pour dissimuler votre petit ventre ou les poignées d’amour.

> Voir les bootcuts

Jean bootcut


JEGGING

Comme son nom l’indique, le jegging est un mix entre le jean et le legging. Il possède le confort et la souplesse du legging et le coté tendance du jean. Ultra-moulant, sa ceinture élastiquée et sa matière strech permet aux femmes de toutes morphologies de se sentir à l’aise. Attention aux jeggings à motifs, ils ont tendance à nous grossir...

> Voir les jeggings

Jegging


 

Le jean, c’est aussi une question de style et d’attitude ! Pas question de se priver sous prétexte que  ce n’est pas LE modèle idéal pour votre morphologie. Si vous êtes petite et ronde mais que vous adorez le skinny, foncez ! Portez-le taille haute avec une tunique femme ou un top long et le tour est joué. Au contraire si vous êtes fine mais que vous rêvez de porter un jean bootcut, ne vous privez pas ! Evitez simplement les tailles hautes. L’essentiel est de se sentir bien dans son jean !

> Voir tous les jeans femme